A quoi rêvent les fleurs ?

 

A quoi rêvent les fleurs lorsqu’elles redressent leur précieux bouton dans la lumière du matin pour l’ouvrir au monde ? A l’heure de cet instant crucial, préparé toute une année, jour après jour, à quoi pensent-elles ? Au souffle d’une abeille sur leurs étamines, au soleil tiède du printemps, à la caresse du vent sur leurs épaules, à la tendresse de la pluie sur leurs feuilles assoiffées, au frémissement des papillons qui effleurent leurs feuilles, aux chatouilles des fourmis qui viennent récolter les graines déjà sèches pour les enfouir au fond de leur fourmilière, et qui sans le savoir, plantent les fleurs des prochaines années ?                                                                    

 

Ecoutez parler ces petits trésors qui poussent à nos pieds, écoutez-les chanter au clair de lune lorsqu’elles sont seules, une douce mélodie que la brise diffuse vers le ciel pour bercer la lune, en s’arrondissant sous sa lumière blanche qui les réchauffe un peu, lorsque la fraicheur de la nuit est trop rude.                                            

 

Toute une vie de fleur, pour arriver au doux moment de l’ouverture vers le ciel, pour respirer sa lumière et boire le soleil. Elles peaufinent leur chef d’œuvre, éphémères, fragiles mais fortes. Dépêchez-vous de les regarder fleurir, prêtez-leur un peu d’attention et regardez-les rêver. Une fleur qui s’épanouit éclaire le monde.